mardi 16 juin 2015

Match Bénin-Guinée Equatoriale : Nul honorable pour les Ecureuils

 

Les Ecureuils du Bénin ont tenu en échec dimanche dernier au stade de Bata en Guinée Equatoriale le Nzalang Nacional  en le contraignant à un partage des points. C'était dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017.
Stéphane Sessegnon, Capitaine des Ecureuils auteur du but


Un but partout (1-1). C’est par ce score que les Ecureuils du Bénin ont contraint le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale au partage des points. C'est à la 42ème minute que le Capitaine Stéphane Sésségnon a ouvert le score peu avant la pause. 
Et pourtant,. Il répondait ainsi à Stéphane Sésségnon qui avait ouvert le score peu avant la pause (42e). Pendant 90 mn, les équato-guinéens ont subi la loi des Ecureuils  et passant leur temps à multiplier des contre offensive parfois par des tirs en catastrophe.
Equipe nationale Les Ecureuils
Mais c'était sans compter avec la détermination des Equato-guinéens à laver la honte de se faire battre sur leur propres installations après avoir été dans le carré d'AS de la dernière CAN.  A la 49e minute,  Emilio Nsue rétablit la parité : un but partout, score qui ne sera plus contredit jusqu'à la fin du match.

Le Bénin vient de réaliser un résultat acceptable au vu des problèmes qui entourent la participation du Bénin à cette compétition. Le plus important est que le cap soit maintenu, et que ces problèmes trouvent solutions au plus tôt. L'espoir est davantage permis puisque le président de la Fédération Béninoise de Football, Augustin Ahouanvoebla invité les Béninois à soutenir les Ecureuils jusqu'à la victoire totale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire